SPECTACLE D'ART FLORAL DE RUMIKO MANAKO

Triomphe de Maître Rumiko Manako samedi 2 février devant une salle comble de connaisseurs venus à Tandem pour un spectacle exceptionnel organisé par notre Atelier.
 
Cette grande artiste internationale présentait en démonstration 5 grandes compositions "Rumiko Style" sur le thème des planètes.
 
Rumiko a offert à son public deux heures magiques, pleines d'émotion au cours desquelles elle interpréta de manière poétique avec sa sensibilité asiatique :
- MARS : planète rouge qui dégage beaucoup d'énergie, énergie exprimée par le mouvement des feuilles d'aspidistra
- VENUS : planète lumineuse sur laquelle souffle un vent violent représenté par le travail des saules chatons
- SATURNE : entourée d'un anneau, cette planète est très loin du soleil et son mouvement est très lent. Rumiko a voulu dans ce bouquet représenter la maturité de la sagesse des ancêtres, exprimée par le bois vieilli, le mouvement des pandanus illustrant les anneaux
- LA LUNE : Au Japon au 17ème siècle un empereur a fait construire une maison destinée à la contemplation de la lune. Dans un couloir de cet endroit se trouve le mot "lune" qu'elle a traduit par le papyrus
- JUPITER : c'est une des plus grandes planètes , elle représente ZEUS et ressemble aux aurores boréales. Avec les grandes feuilles de philodendron, elle a voulu traduire un ciel infini et avec des mmouvements et des directions différentes, exprimer la force
 
Le public a assisté à la démonstration accompagnée d'une musique d'ambiance dans le silence, médusé par autant de talent, de dextérité, de technique florale et de charme.
 
Maître Rumiko Manako a commencé l'ikebana à 6 ans et l'art floral occidental à 18 ans. A la suite de ses nombreux voyages dans le monde entier, elle a éprouvé le désir de créer son propre style : "Rumiko Style" passerelle entre l'ikebana traditionnel et notre art floral occidental.
Elle anime plusieurs écoles dont 3 au Japon, 1 en Chine et elle est Présidente de Manako Jafas Paris créée en 1996 par sa Belle Mère Madame Yasuko Manako.
Elle parcourt le monde pour y faire connaître son style. et l'équipe de l'Atelier d'Art Floral de Caen était très honorée de l'accueillir dans notre ville.
Elle était accompagnée de 3 Professeurs d'Ikebana de l'école Ikenobo de Manako Jafas Paris : Masuko,Takeshi et Claire Delort qui eux aussi nous ont séduits par leur gentillesse et leur simplicité.
 
Un CD sera réalisé et vendu  en même temps que celui de notre exposition de Mars.
 
Pour voir les photos, rendez vous dans la galerie.

Ajouté le 06/02/2013 par J ROUPSARD -